169ème Dîner des Mégalodons : du renouveau et toujours de la bonne humeur21 février 2018

mp

Lundi 5 février 2018, Mâcon.

Martial PERRACHON, nouvel animateur du cercle des Mégalodons, a présenté ce lundi soir les évolutions pour redynamiser et donner une nouvelle identité pour ce rendez-vous des chefs d’entreprises en Mâconnais-Beaujolais-Val de Saône qui devient « Les Mégalodons de Saône et Loire », regroupant ainsi l’animation des dîners de Mâcon et de Chalon-sur-Saône.

mp

44 Mégalodons on répondu présent pour découvrir la nouvelle orientation du cercle.

Martial Perrachon, organisateur et animateur est secondé par Pierre-Yves CHASSERY, administrateur du site et community manager, et Mathieu LORAS (absence à ce dîner), webmaster. Il reste à recruter « deux assistant(e)s » pour aider à la préparation des réunions (choix du lieu, du traiteur, du vigneron…).

DSCNpy_mp

Martial PERRACHON a soumis à la foule ses objectifs : « avoir un cercle diversifié tant au niveau des métiers que des milieux, des âges et des origines. » Il a également insisté sur « la nécessité de gentillesse et de respect pour intégrer au mieux des nouveaux venus. »

Il est important de se faire rencontrer les différentes générations, pour l’alliance de la maturité et des idées.

Les 3C en seront le fil conducteur  Convivialité, Connaissance et Culture).

Les nouveautés

Toujours un repas par mois mais en alternance entre Mâcon (les premiers lundis les mois impairs) et Chalon-sur-Saône (les troisièmes jeudis les mois pairs).

Le système de parrainage sera développé. Toute proposition d’un lieu de rencontres sera prise en compte selon trois critères : visite d’entreprises, ou connaissance du restaurant accueillant, et culture dans un « lieu remarquable ». Des animations à travers des jeux (adaptés aux chefs d’entreprise) seront également prévues.

Une nouvelle organisation des inscriptions sera prochainement mise en place selon un système de réservation avec paiement et ticket en ligne.

Les Mégalodons ayant subi trop de désistements par le passé. Il faut les réduire afin de conserver de la crédibilité auprès de nos lieux d’accueil » a déclaré Martial Perrachon. Certaines soirées « auberge Espagnole », bien que conviviales ne peuvent plus avoir lieu, afin de rémunérer les frais engagés.

Pierre-Yves CHASSERY présente  la remise à plat du présent site internet, dont l’annuaire, chantier initié dans un délai proche.

Le tarif des repas est abaissé à 25 euros afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

Le traditionnel micro de présentation des nouveaux et des actualités sera conservé.

Le prochain repas aura lieu le 15 mars à Chalon-sur-Saône à la société Escoffier (fabrication de machines de précision pour la mécanique). Éric Michoux, son dirigeant, présentera un projet nommé Galilée 360 destiné aux jeunes fourmillant d’idées et voulant les mettre en application. Un covoiturage est envisagé au départ de Mâcon.

 

Ensuite, le temps est venu pour un repas dînatoire.

En fin de soirée, les convives nous ont unanimement fait part de leur déception quand au choix du lieu et du type de restauration, « trop frugal, non artisanal ».

Nous en prenons bonne note, notre sélection des prochains accueillants sera en accord avec notre nouvelle politique de convivialité. 

 

DSCN4220p DSCN4219p DSCN4218p DSCN4217p DSCN4216p DSCN4215p DSCN4214p DSCN4213p DSCN4211p DSCN4209p DSCN4208p DSCN4207p DSCN4206p DSCN4205p DSCN4204p DSCN4203p DSCN4202 DSCN4201p DSCN4199p DSCN4198p DSCN4197p DSCN4196p DSCN4195p DSCN4193p DSCN4192p DSCN4190p

 

Merci aux médias, pour leur traditionnelle présence :

Article du JSL à lire ici

Article de Mâcon Infos à lire ici

DSCN4188_pCrédits photos : PY Chassery, Eric Bernet, Michel Raymond