Devenir Mégalodon

Historique

Septembre 2003. Un entrepreneur récemment installé sur Mâcon souhaite rencontrer d’autres acteurs économiques locaux. Avec l’aide de Gérald Dirickx, conseiller CCI auprès des industriels du Mâconnais Val de Saône, une poignée de chefs d’entreprises est réunie. L’idée de départ sera de créer une association de soutien à un club sportif de basket féminin mais ceci ne fait pas l’unanimité. En février 2004, il est décidé d’un dîner informel fixé au premier lundi de chaque mois. Les Mégalodons doivent beaucoup à Laurent Duverne, tragiquement décédé en mai 2010, et à qui nous rendons hommage. Laurent fut un chef d’entreprise ambitieux et brillant, co-fondateur et véritable « pilier » de notre cercle.

Philosophie

Une seule obligation: payer son repas. Le succès des Mégalodons tient dans son concept : pas de structure, pas de cotisation, pas d’ag ni de réunions… Zéro contrainte ! Viennent ceux qui veulent, anciens ou nouveaux acteurs économiques du Val de Saône, pour le plaisir de se retrouver une fois par mois, discuter et échanger sur tout et n’importe quoi. Il n’y a aucune thématique de fixée, vous pouvez prendre le micro si vous avez une actualité à partager. Après l’apéritif, on se retrouve autour d’une bonne table, on se connaît, on se reconnaît, on passe un bon moment.

Intégrer le réseau des Mégalodons

Vous êtes un acteur économique basé dans le Val de Saône ? Nos membres viennent aussi bien de Lyon, Villefranche, Bourg-en-Bresse, Mâcon, Tournus, Chalon, …
Vous souhaitez rejoindre les Mégalodons de Mâcon ? de Chalon ? Les deux ? Dans tous les cas, les Mégalodons vous souhaitent la bienvenue.
Mais il convient auparavant de bien réserver votre repas, en cliquant sur l’onglet de la rubrique ci-dessus « s’inscrire au dîner ». Si vous souhaitez un complément d’information, n’hésitez pas à contacter les animateurs du réseau des Mégalodons :

  • Pour Mâcon, joindre Michel au 06.13.23.60.31
  • Pour Chalon, joindre Delphine au 06 78 68 48 12
  • Pour participer au prochain dîner des Mégalodons, inscrivez vous ici